Depuis le lancement dans les locaux de notre partenaire Microsoft, notre logiciel de création d’activités pédagogiques et de diffusion de formation digitale a su évoluer à la fois au rythme d’un contexte particulier, et à la fois grâce à des échanges auprès de nombreux utilisateurs, et clients.
Il y a quelques jours, nous avons décidé de donner la parole à quatre d’entre eux, sélectionnés pour l’hétérogénéité de leur profil d’entreprise, de leur utilisation quotidienne d’EdMill et de leurs challenges.
Découvrez ce que pensent ces derniers de notre outil de création et apprenez en plus sur les raisons qui les ont poussés à se doter de notre logiciel tout-en-un.
I. Une plateforme qui cadre la formation et qui sera une garantie de qualité.
Illustré par l’entreprise Axessio :
Eddy Blanchet, directeur des opérations au secteur Luxe d’Axessio, s’est lancé le premier dans le partage d’expérience et d’avis à propos de son utilisation d’EdMill.
Axessio fait partie du groupe ETM qui base son activité sur le management de transition et le portage salarial. Axessio Consulting est spécialisé en trois pôles : Ressources Humaines, Innovation et Luxe, qui sont centrés chacun sur des activités de conseil et de formation.
Avec cette pluridisciplinarité, Axessio s’adresse à tout type d’entreprise dans le secteur d’activité du luxe. “ Nos clients sont des acteurs du luxe donc à la fois des groupes comme LVMH ou à des artisans (parfumeurs ou joailliers). ”
De par leurs activités, l’entreprise Axessio avait déjà acquis une expérience dans la formation et dans le numérique, et souhaitait développer une plateforme qui leur permettrait de créer des formations en ligne pour leurs clients.
“ L’idée était de développer une plateforme qui allait permettre de pouvoir faire des formations en ligne ou du blended-learning pour nos clients et donc j’ai cherché un certain nombre de plateformes et… j’ai retenu EdMill. ”
Un schéma prédéfini pour structurer sa formation
D’un point de vue plus global, la valeur ajoutée de l’outil EdMill, c’est sa proposition de chapitrage prédéfini lors de la conception du module de formation.
Un dispositif réalisé grâce à une ingénierie pédagogique et de formation qui se base sur une certification délivrée par l’AFNOR.
Il permet de cadrer son module et d’offrir de nombreuses solutions, aussi bien au cœur de la conception avec le choix des activités : QCM, Textes à trous… qu’en amont avec le choix du type de formations : savoirs théoriques, savoirs conceptuels, savoirs appliqués.
Ces éléments permettent d’avoir “ un cadrage, un accompagnement sans avoir recours à des experts ou des agences. ”
“ EdMill est le bon intermédiaire pour pouvoir gérer soi-même sa plateforme avec une garantie de qualité et de performance pour le client. ”
Un protocole de suivi pour une dimension opérationnelle
La dimension de suivi est un autre point qui a su plaire et faire ses preuves auprès d’Axessio.
Car oui, la formation ne s’arrête pas seulement au partage de connaissances.
Il faut que celle-ci soit suivie sur du plus ou moins long terme pour être efficace et être sûr que ses apprenants sauront être opérationnels dans leur métier.
“ Une compétence ne s’acquiert pas en 20 minutes dans un parcours en ligne, mais c’est un travail, une pratique, c’est une compétence que l’on va devoir opérationnaliser dans son métier. ”
EdMill dispose d’un protocole de suivi de 15, 30, 60 et 90 jours après la formation pour évaluer son impact sur les apprenants. Celui-ci sera entièrement personnalisable dès le mois de Juillet.
C’est également un excellent moyen d’amener des échanges entre managers et employés, ou entre concepteurs et formateurs, concernant des modules ou activités pédagogiques et leurs influences sur leurs missions quotidiennes.
En savoir plus : https://www.edmill.com/ladaptabilite-dedmill-gagne-le-coeur-des-formateurs/