Communautés d’experts

Historiquement conçu comme un cabinet de conseil, Axessio fédère des chefs de micro-entreprises qui ont choisi le portage salarial comme un outil discret de gestion d’activité tout en ayant le souhait de pouvoir développer de manière très indépendante leur image de marque (logo, site) et recruter leurs équipes en mode mission pour répondre à des appels d’offres dédiés à des projets dans leur globalité.
De là, sont nées les Communautés d’Experts d’Axessio : elles sont des regroupements de consultants réunis par type d’expertise dans un pôle dédié (RH & Management, Formations, IT, Innovation, Luxe, Marketing & Webmarketing, Ingénierie industrielle, Transformation digitale et agile).
Le mode de fonctionnement des pôles est très souple :
  • certains ont établi une offre commune, d’autres préfèrent se réunir régulièrement pour partager leur veille métier, maintenir le lien et le cas échéant être en mesure de se recommander mutuellement ;
  • certains ont leur propre site, d’autres communiquent sur notre blog ;
  • certains ont leurs propres locaux, d’autres préfèrent s’installer dans ceux de la rue Tronchet.
Tout le monde a sa place et la capacité de recevoir ou de donner ce qui lui correspond. Cette communauté est donc avant tout une convivialité d’affaires et un gage de confiance : nos consultants se recommandent d’autant plus volontiers entre eux que le temps et les espaces de travail partagés leur ont permis de comprendre l’offre et d’éprouver les soft skills de chacun. Pour les entreprises, les communautés d’experts sont un efficace canal de mises en relation avec des experts de haut niveau, étant entendu qu’Axessio n’est en rien un cabinet de chasse ou de management de transition susceptible de répondre à un cahier des charges précis.
L’émulation des talents se fait par la dynamique de pôles, l’interconnexion des membres du réseau et leur volonté de travailler ensemble et/ou le cas échéant de se faire le relais auprès d’autres consultants plus à même de répondre à un enjeu précis. Pour des raisons pratiques, la mise en relation avec nos pôles s’effectue via notre formulaire de contact : les entreprises sont par la suite directement dirigées sur le directeur de pôle correspondant à ses besoins et traitent en direct avec nos consultants.