Pôle Stratégie Ressources Humaines

La mondialisation et la transformation digitale des entreprises ont profondément modifié la nature et les enjeux des directions humaines. Jusque-là priorisées sur la recherche de la compétence technique, la fidélisation des ressources, l’accompagnement des montées en compétences, elles recherchent désormais les soft skills, l’irrigation des ressources, et les leviers de développement de l’entreprenariat tout en étant soucieuses de nourrir une politique RSE irréprochable.

La mutation des environnements et des espaces de travail manifestent l’émergence d’un nouveau monde où priment l’agilité, la transversalité et le collaboratif. L’entreprise est désormais appréhendée comme lieu de vie commune, où le bien-être détermine la créativité et la productivité de ses collaborateurs. La stratégie RH intègre donc l’expérience collaborateur basée sur la symétrie des attentions comme le marketing et le commercial appréhendent l’expérience client.

Les experts RH d’Axessio, issus de grands groupes et rompus aux enjeux les plus complexes, ont choisi de mettre à profit des PME ou des grands comptes, le fruit de leur expérience dans cette transformation qu’il s’agisse de direction de transition, d’accompagnement dans la conduite du changement, de coaching/formation, de bien-être au travail, de chasse des talents ou d’innovation sociale, dont le portage salarial devenu forme d’emploi pour les millennials