Pourquoi choisir Axessio ?

Une mise en place simple et sur-mesure


Les éléments de négociation (honoraires, livrables, reporting…) se font directement entre le consultant et l’entreprise et intégrés stricto sensu dans un contrat de prestation en portage salarial qui inclut l’assurance en responsabilité civile professionnelle du consultant porté.

Le contrat de prestation est intuitu personae au consultant. Il est souple : il peut encadrer des missions à temps plein ou partiel, voire de quelques heures pour les formations. La durée du contrat peut-être définie ou non définie. La société de portage qui est l’employeur du consultant n’interfère pas dans le suivi opérationnel de la mission : elle n’est que le protecteur social et le gestionnaire de l’activité du consultant. La facturation s’établit en €HT sur la base d’un compte-rendu d’activité validé par l’entreprise, avant d’être convertie par la société de portage pour une restitution de minimum 62% de la facturation HT en salaire brut au consultant.
En cas de désaccord ou de modification dans l’avancée du projet, le contrat peut être résilié par l’entreprise ou le consultant sur le seul respect d’un préavis de courtoisie.

Un esprit de partenariat pour la réalisation de vos objectifs

Emulateur d’expertises, Axessio entretient des relations privilégiées avec de nombreuses entreprises, plateformes et cabinets favorisant les ponts entre ses consultants portés et la dynamique des missions, dans un esprit de synergies des compétences.

Axessio met en œuvre une politique RH comparable à celle des grands comptes (avance totale de salaire, CE, PEE, PERCO, 1% logement, mise à disposition de ses bureaux, gestion réactive et personnalisée de l’activité) propre à garantir un très faible turn over et ainsi participer à la fidélisation des intervenants ponctuels des entreprises.
Historiquement développé autour des expertises d’ingénierie industrielle, innovation, IT et digitale, le réseau d’experts d’Axessio s’articule comme de nombreuses sociétés de portage autour de la conduite du changement, du coaching, de la chasse de tête, du développement RH… Son Pôle Luxe, initialement conçu pour répondre aux enjeux de positionnement de marque, stratégie retail, performance de la relation client et innovation webmarketing des fleurons de l’industrie du luxe, a essaimé son savoir-faire de manière beaucoup plus large, tous secteurs confondus.

Organisme de formation datadocké, Axessio concourt à la montée en compétences des entreprises par les relais de nombreux formateurs de haut niveau qui rejoignent son réseau pour accompagner leurs clients dans leurs différents enjeux.

Plus qu’une simple solution de gestion de prestataires indépendants, Axessio est perçu aujourd’hui par les entreprises comme un partenaire social de confiance mais surtout comme couveuse, incubateur, pépinière et accélérateur de compétences mises au profit de l’innovation des entreprises et de leur mutation RH.